Premières Bulles 2017 au CDM

premieresbullescdm1

Et oui, enfin notre première sortie de l'année et pour moi, la première plongée avec le club. Cela a été une vraie expérience car je n'ai pas l'habitude de faire de la plongée dans un eau à 16º C… alors, j'avais quelques doutes par rapport à la température et à mon ressenti.

Il faut le dire! J'ai eu froid! Mais le plaisir de plonger et découvrir des espaces nouveaux pleins de vie et de repérer de nouvelles formes et couleurs sous-marins font vite oublier la lutte du corps pour garder la chaleur et les frissons sous l'eau…

Le Golfe Juan a été l'endroit idéal pour cette sortie. Le centre ville, le port et ses environs ont beaucoup de charme, sans parler des sites de plongée, différents et intéressants. J'ai beaucoup aimé les vestiges d'un village sous-marin, habité par les poissons, à Cap d'Antibes. Il s'agit du décors d'un film d'animation inachevé des années 60. C'est très sympa à voir et quand on le découvre pour la première fois, on est agréablement surpris par ces formes miniatures sous l'eau.

premieresbullescdm2

On a aussi eu la chance de ré inaugurer un chalutier "historique" d'origine bretonne,  qui venait d'être restauré pour le début de la saison. Propre, spacieux, bien équipé, il s'agit du bateau du film "La course à l'échalote", des années 70, qui a trouvé finalement sa place à coté des plongeurs. Cela fut le petit plus du week-end.

Coté organisation, tout a été très bien calibré pour profiter au maximum du week-end.

Un grand merci encore à tous!

Amicalement

América 

Ajouter un commentaire

Commentaires (1)

  • América

    Oueeeee! Sauf que l'eau était à 14 au lieu de 16 degrés...

Irish gambling website www.cbetting.co.uk Paddy Power super bonus.

Identification hors accueil